Le Mot du Président

 

Notre club, cette année, souffle ses 20 bougies ! Et oui qui aurait cru il y a 20 ans que ce petit club qui faisait son apparition dans le complexe du Collège Cardinal Mercier serait toujours présent dans le paysage des clubs de foot du Brabant Wallon…

En regardant en arrière, L’AFCCM ne peut être que fier du chemin parcouru jusqu’ici. Un parcours non sans difficultés et contraintes, dans un monde où les exigences footballistiques et financières sont de plus en plus importantes. Et cela n’a pu être réalisé que grâce aux différents comités, coachs et bénévoles qui ont succédé au sein du club. Ils n’ont, au cours des années, pas cesser de mettre en priorité l’éducation sociale et sportive des enfants. Ils ont eu la lourde tâche de professionnaliser le club tout en gardant son identité et son esprit familial qui est sa marque dans la région.

Cette année le club traverse une période difficile avec cette crise sanitaire sans précédent. Nous avons dû, à contre coeur, arrêter nos activités, entrainements, tournois, stages pour le bien de nous tous évidemment. Cela ayant, vous le comprenez bien, un impact considérable sur le club aussi bien financier que sportif.

Mais sachez que nous travaillons déjà pour que nos membres puissent reprendre une activité sportive dans les meilleures conditions, en appliquant toutes les mesures nécessaires pour leur santé.

En plus de cela, le club fera comme chaque année face à de nombreux challenges qui sont le recrutement de nouveaux joueurs pour renforcer et compléter nos équipes de jeunes et seniors, l’investissement dans les infrastructures et dans l’éducation sportive, la recherche de bénévoles qui aideront à la vie du club ; et pour finir, évidemment, des membres du comité.

Un comité qui cette année a tout de même signé deux transferts de luxe avec la venue de Christophe Gillain en tant que secrétaire et Michel Colin en tant que trésorier. Des renforts qui rejoignent déjà une belle équipe formée par Michèle Arcq (CQ) , Béatrice Schroeder ( responsable des fêtes ) , Thierry Londes ( Coordinateur sportif ) et moi-même (Président) .

 

Au niveau sportif, il faut savoir que le club continue à investir dans la formation de nos coachs en leur permettant de suivre les différents Brevet de la Fédération Belge de Football et ce dans l’unique but d’améliorer la formation de nos jeunes.

Nous avons l’intime conviction que notre club regorge de nombreux joueurs talentueux qui un jour, nous l’espérons, joueront en équipe première.

 

Une équipe première qui compte de nombreux joueurs qui ont fait leur classe dans nos équipes de jeunes et qui aujourd’hui jouent ensemble et rivalisent avec la plupart des équipes P3 bruxelloises et du Brabant Wallon.

Je suis conscient que notre organisation sportive et extra sportive peut sans aucun doute être améliorée mais nous ne pouvons le faire seul. Nous avons et aurons toujours besoin de vous, chers joueurs, parents, supporters, de votre implication, pour nous aider.

Notre club aura toujours pour objectif de rester un club familial, prônant certaines valeurs dont le respect vis-à-vis de chacun (arbitre, adversaire, parents, …).

Ensemble, nous ferons que l’AFC vive encore de nombreuses années.

Au plaisir de tous vous revoir aux bords des terrains.

Sébastien Stella

Président

© Copyright S.C.M. Braine (AFCCMBW). Tout droits réservés sur l'ensemble du contenu de ce site (textes, photos, vidéos) sauf autorisation express délivrée par le comité et validée par le Président.

  • Facebook App Icon